Saint-Sauveur-le-Vicomte
"Bourgade jolie comme un village d’Écosse", Jules Barbey d'Aurévilly. Saint Sauveur le Vicomte, est une commune rurale nichée au cœur du Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin et du Pays d'Art et d'Histoire du Clos du Cotentin; Venez y découvrir son remarquable château médiéval qui tint au moyen-âge et tout au long de la guerre de Cent ans, une fonction militaire prépondérante en Basse-Normandie.
La cité accueille aussi la maison d'enfance du romancier Jules Barbey d'Aurévilly, aujourd'hui transformé en musée; ainsi qu'une magnifique abbaye fondée au Xème siècle, abritant la communauté mère St Marie Madeleine Postel. Néanmoins St Sauveur le Vicomte, c'est tout d'abord une station verte, une destination nature pour familles, en couple ou encore entre amis.
Notre pays se prête aux loisirs de plein air, dans une campagne verdoyante aux aspects très variés : prairies bordées de haies vives, forêt, marais aux vastes étendues, collines d'où l'on découvre d'étonnants panoramas. De nombreuses activités vous seront proposées tout au long de l'année : canoé-kayak, tir à l'arc, escalade, sorties nature, randonnées, VTT (sur les voies vertes ou en forêt), location de vélo , parcours accrobranche, pêche, salon de la pomme, fête médiévale et bien d'autres encore.
Pour plus de renseignements, l'office de tourisme cantonal de Saint-Sauveur-le-Vicomte, vous accueille :
- En Avril et Mai: le mardi et le jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le vendredi de 14h à 18h.
- De juin à septembre : du mardi au samedi 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
- D'octobre à mars: le mardi et le jeudi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30